top of page

Comment financer ma formation

Envie de booster l’activité de votre salon ou de vous mettre à votre compte? Différenciez-vous par la qualité et la variété de vos prestations:Formez-vous à la pose d’extensions!

 

3 à 5 prestations suffisent à rembourser votre formation!

Possibilités de prise en charge (DIF, CIF, Pôle Emploi, Région,...)

Si vous êtes salarié(e)

En fonction de votre contrat et de votre statut, plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire financer des actions de formations par votre entreprise. Dans le cadre du plan de formation annuel de votre employeur.  Pour toute information adressez-vous :  à votre employeur, à la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP). Dans le cadre du congé individuel de formation (CIF), attribué à tous salariés selon l’ancienneté, quelle que soit la taille de votre entreprise. Pour toutes informations, adressez-vous à l’organisme CIF (FONGECIF, AFDAS...) affilié à votre entreprise. Dans le cadre du droit individuel à la formation (DIF). Droit à 20 heures de formation par an, cumulable pendant 6 ans, octroyé à tout salarié à temps complet et comptant au moins un an d’ancienneté. Ce droit est ouvert, au prorata de leur temps de travail, aux salariés à temps partiel et aux salariés en CDD après 4 mois de présence dans l’entreprise. Le DIF doit permettre aux salariés de suivre une formation en principe hors temps de travail.

Si vous êtes un particulier, Possibilité de paiement en 2 ou 3 fois par chèque

Offre réservée aux particuliers. Paiement sans frais jusqu'en 3 fois par chèque : Le 1er chèque est encaissé immédiatement puis 1 tous les 30 jours. Etablir les chèques à l'ordre de BRASILHAIR. Fournir 2 pièces d'identité européennes en cours de validité si le montant total excède 600 euros Facilité de paiement en 2 ou 3 fois (+ frais de dossier) par chèques. Merci de compléter et signer  le formulaire pour les chèques et joindre les chèques.

Nous les retourner à l'adresse : BRASILHAIR - 53 Boulevard Beaumarchais -75003 Paris.

 

 

Si vous êtes demandeur d’emploi
Si vous êtes un auto entrepreneur

En fonction de votre statut et selon la durée de la formation, vous pouvez bénéficier d’un financement ou de co-financements auprès du Conseil Régional, le Conseil Général ou Pôle Emploi. Si vous êtes inscrit au Pôle Emploi alors vous pouvez bénéficier d’un financement . Renseignez vous auprès de votre interlocuteur Pôle Emploi.

Vous êtes auto-entrepreneur ? Vous cherchez à vous former pour compléter vos connaissances, monter en compétences, ajouter une corde à votre arc ? Savez-vous que, vous aussi, vous avez des droits ouverts pour le financement de la formation professionnelle ?

 

Les fonds d'assurances formation des auto-entrepreneurs vous aident à financer vos formations si vous êtes affilié, en fonction de votre activité, à :

• l'Agefice si vous exercez une activité commerciale, industrielle ou de prestations de services (hors professions libérales),

• le FIFPL dans le cadre d'une activité libérale,

• le FAFCEA si vous exercez une activité artisanale (appartenant à la liste des métiers imposant une inscription au Répertoire des métiers).

bottom of page